Notre actualité

Vallée de la Roya

En ce week-end prolongé du 11 novembre, quatorze membres du club se sont retrouvés à la Brigue pour explorer pendant trois jours les richesses du patrimoine de la vallée de la Roya. La chapelle de Notre Dame des Fontaines, le musée des Merveilles, les villages entre ciel et terre comme Saorge, Piene, Granile ont conquis tous les esprits et plusieurs centaines de photos permettront d'en garder le souvenir.

La ruée des Fadas à Rocbaron

A l'invitation des organisateurs, plusieurs d'entre nous ont effectué une couverture photographique de cette journée sportive et festive le 18 septembre où des équipes amicales costumées s'affrontaient sur un parcours d'obstacles très fun. Nous avons fait plus de 1000 photos dont la plupart seront publiées sur le site de la ruée des fadas.

Notre Exposition Hyères de jadis à aujourd'hui

Noux avons exposé dans le cadre des journées du patrimoine des photos consacrées à Hyères, de jadis à nos jours en utilisant des cartes postales venant de la collection de Roger Molinari et de Jean Bernard Puchala.

Le défi photographique était de retrouver les perspectives des cartes postales modèles. Cette exposition a eu lieu à l'école Anatole France les 17 et 18 septembre, avec une très bonne fréquentation

Sortie à Porquerolles et à la Fondation Carmignac

En juin, nous avons passé la journée à Porquerolles, avec en matinée une longue visite photographique de la superbe Fondation Carmignac.

Conférence de Jean Gleizes sur l'Islande

Dans le cadre de l'Université du Temps Disponible de Hyères, notre membre Jean Gleizes a présenté ses impressions ur l'Islande, pays qu'il a visité à de nombreuses reprises. Assistance nombreuse et gros intérêt du public pour son exposé et surtout pour ses magnifiques photos.

Exposition à l'Anglicane

Dans le cadre du Téléthon, nous avons organisé une exposition à l'Eglise Anglicane avec l'aide des services municpaux. La totalité des photos exposées provenaient de membres du club et avaient été imprimées et collées sur support mousse par Jean Bernard, très gros travail dont le club le remercie.